CONDITIONS D’UTILISATION

Le présent document ainsi que la politique de confidentialité et toutes les autres politiques ou lignes directrices affichées sur elementai.com (et les sites Web associés) (la « convention ») constituent un contrat entre vous (« vous ») et Element AI Inc. (et, le cas échéant, ses sociétés affiliées) (« Element AI ») concernant les conditions de votre utilisation du site Web elementai.com (et les sites Web associés) (les « sites Web »). En utilisant ces sites Web ou en y accédant, vous acceptez toutes les conditions énoncées dans la présente convention. Si, à un moment ou à un autre, vous n’acceptez plus ou ne pouvez plus accepter les conditions de la présente convention, vous devez cesser d’utiliser nos sites Web ou d’y accéder.

Conditions d’utilisation des sites web

Il vous faut un navigateur Web compatible pour accéder aux sites Web. Vous reconnaissez et acceptez qu’Element AI peut cesser de prendre en charge tel ou tel navigateur Web et que la poursuite de votre utilisation des sites Web nécessite le téléchargement d’un navigateur Web compatible. Vous reconnaissez et acceptez également que la performance des sites Web dépend de la performance de votre matériel informatique et de votre connexion Internet.

Comme condition d’utilisation des sites Web, vous acceptez de ne pas accomplir les actions suivantes:

  1. Usurper l’identité de toute personne ou entité, ou dénaturer votre affiliation avec toute personne ou entité;

  2. Accéder à des zones interdites au public des sites Web ou des systèmes informatiques d’Element AI, les altérer ou les utiliser;

  3. Essayer de sonder, scanner ou tester la vulnérabilité des sites Web ou de tout système ou réseau associé, ou essayer d’enfreindre les règles de sécurité ou d’authentification des sites Web ou de tels systèmes ou réseaux;

  4. Tenter de déchiffrer, décompiler, désassembler ou désosser l’un des logiciels utilisés pour les sites Web;

  5. Nuire ou menacer de nuire à d’autres utilisateurs de quelque façon que ce soit, ou encore entraver ou tenter d’entraver l’accès d’un utilisateur, d’un hôte ou d’un réseau, notamment en envoyant un virus sur les sites Web, en les surchargeant ou en les inondant, ou encore par du pollupostage ou du bombardement de courriels;

  6. Utiliser les informations sur les paiements appartenant à un tierce partie;

  7. Utiliser les sites Web de façon abusive et contraire à l’utilisation prévue, à la documentation connexe ou aux instructions d’Element AI;

  8. Extraire systématiquement des données ou d’autres contenus des sites Web pour créer ou compiler, directement ou indirectement, en un ou plusieurs téléchargements, une collection, une compilation, une base de données, un répertoire ou tout autre dossier équivalent, que ce soit par des méthodes manuelles, des robots ou autrement;

  9. Violer les droits de propriété intellectuelle d’une tierce partie par l’utilisation des sites Web ou leur accès.

Element AI aura le droit, dans la pleine mesure permise par la loi, d’enquêter sur les violations énoncées ci-dessus et d’intenter des poursuites concernant ces violations, notamment en matière de propriété intellectuelle et de sécurité. Element AI coopérera avec les autorités chargées de l’application des lois pour poursuivre les utilisateurs qui violent cette convention. Vous reconnaissez que, bien qu’Element AI n’ait aucune obligation de surveiller votre accès aux sites Web ou l’utilisation que vous en faites, elle a le droit de le faire pour l’exploitation des sites Web ainsi que pour s’assurer de votre conformité à la présente convention, ou encore afin de respecter les lois applicables ou l’ordonnance d’un tribunal, d’un organisme administratif ou de tout autre organisme gouvernemental.

Résiliation

Element AI se réserve le droit, à sa discrétion et sans préavis, de suspendre à tout moment l’accès aux sites Web ou de supprimer ceux-ci. Par exemple, Element AI peut suspendre votre utilisation des sites Web ou y mettre fin si vous ne respectez pas la présente convention ou si vous utilisez les sites Web de manière à engager la responsabilité légale d’Element AI, à perturber les sites Web ou à perturber l’utilisation des sites Web par d’autres utilisateurs.

Element AI se réserve le droit d’interrompre à tout moment les sites Web, que ce soit temporairement ou définitivement. Element AI déploiera les efforts commercialement raisonnables pour vous informer d’une telle interruption.

Droits de propriété

Tous les droits, titres et intérêts relatifs aux sites Web et à leur contenu resteront la propriété exclusive d’Element AI et de ses concédants. Les sites Web sont protégés par des droits d’auteur, des marques de commerce et des lois nationales et étrangères en matière de propriété intellectuelle. Sauf dans la mesure expressément permise par la présente convention, vous ne pouvez reproduire, modifier, distribuer, vendre, transférer, afficher publiquement, exécuter publiquement, transmettre, exploiter commercialement ou utiliser autrement les sites Web ou leur contenu, ni en tirer des œuvres dérivées. Element AI vous accorde le droit personnel, incessible, non exclusif, révocable et limité d’accéder aux sites Web et à leur contenu et d’en faire usage pour vos besoins personnels en tant que consommateur individuel.

Déni de garantie et limitation de la responsabilité


Dans toute la mesure permise par la loi applicable, Element AI ne fait aucune déclaration et ne donne aucune garantie quant au service, y compris le fait que le service sera conforme à vos attentes ou qu’il fonctionnera avec un logiciel ou du matériel informatique fourni par des tierces parties, qu’il sera ininterrompu, sans problème ni erreur, ou que toute erreur fera l’objet d’une correction. Element AI offre le service « tel quel » et « selon sa disponibilité ».

Dans toute la mesure permise par la loi applicable, les garanties et recours (s’il y a lieu) offerts par Element AI, expressément décrits dans les présentes, sont exclusifs et s’appliquent en lieu et place de toute autre garantie, expresse ou tacite, de fait ou par l’effet d’une loi, d’un règlement, de la coutume ou d’une déclaration verbale ou écrite ou autrement, y compris, mais sans s’y limiter, les garanties tacites relatives à la valeur marchande, à la disponibilité, à la performance, à la compatibilité, au caractère adéquat pour une fin donnée, à la qualité satisfaisante, à la justesse de la description et à l’absence de contrefaçon, toutes expressément exclues par la présente convention.

Dans toute la mesure permise par la loi applicable, Element AI et ses fournisseurs ou concédants ne peuvent, en aucun cas, être tenus responsables, en vertu d’un contrat ou en raison d’un délit civil (y compris un délit dû à de la négligence) ou d’une responsabilité sans faute, de tout dommage accessoire, indirect, consécutif, particulier ou punitif de tout genre, ou de toute perte de revenus, de profits, d’affaires ou de clientèle, de toute perte, corruption ou divulgation sans autorisation de données de clients, de tout accès non autorisé aux données de clients, ou de toute autre perte financière liée à l’utilisation, à l’exécution, à l’échec ou à l’interruption du service, prévu ou non, et ce, même si Element AI a été avisée de la possibilité de dommages. Dans l’éventualité où Element AI serait tenue, par un tribunal, de vous verser des dommages, le montant cumulatif de toute responsabilité envers vous en vertu de la présente convention ne pourrait excéder 100 $. Les limitations de responsabilité décrites ci-dessus demeureront inchangées dans l’éventualité de l’échec quant au but premier de tout recours prévu dans les présentes.

Indemnisation

Vous acceptez de protéger, d’indemniser et d’exonérer Element AI, ses dirigeants, ses administrateurs, ses sociétés affiliées, ses employés et ses mandataires relativement à toute responsabilité à l’égard de réclamations, dommages, pertes ou frais, y compris, mais sans s’y limiter, des honoraires juridiques ou comptables raisonnables découlant de (ou autrement liés à) votre accès ou votre utilisation des sites Web.

Modifications

Element AI se réserve le droit de modifier la présente convention de temps à autre afin de l’adapter à tout changement apporté à ses activités ou aux lois applicables. La date de la dernière version de cette convention est indiquée au bas de cette page. En continuant à utiliser nos sites Web, vous acceptez toute modification à la présente convention.

Dispositions générales

La présente convention est régie et interprétée conformément aux lois de la province de Québec, au Canada, ainsi qu’aux lois canadiennes applicables aux contrats conclus entre des résidents du Québec et devant être exécutés au Québec. Les parties aux présentes se soumettent irrévocablement à la compétence des tribunaux du district de Montréal, dans la province de Québec.

Cette convention constitue la convention complète et exclusive entre vous et Element AI à l’égard des sites Web, et remplace toute autre convention antérieure entre vous et Element AI à l’égard des sites Web.

Si une disposition particulière de la présente convention est jugée nulle par un tribunal compétent, cette disposition sera réputée séparée de la présente convention et ne portera pas atteinte à la validité des autres dispositions de cette convention.

Les parties ont expressément demandé que la présente convention soit rédigée en anglais et que toute modification à celle-ci puisse se faire également dans cette langue.

Nous joindre

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant la présente convention, veuillez communiquer avec nous à l’aide de l’une des méthodes suivantes : (i) par courriel, à l’adresse privacy@elementai.com; (ii) par la poste, à Service juridique, Element AI Inc., 6500 Saint-Urbain, Montréal (Québec) H2S 3G9.

Mise à jour : 6 novembre 2018

TERMS OF USE

This document, together with the Privacy Policy and any other policies or guidelines posted at elementai.com (and associated websites) (the “Agreement”) is a contract between you (“you”) and Element AI Inc. (and, where applicable, its affiliates) (“Element AI”) concerning the conditions associated with your use of the elementai.com website (and associated websites) (the “Websites”). By using or accessing the Websites you agree to all the terms and conditions stated in this Agreement. If, at any time, you do not or cannot agree to the terms of this Agreement, you must stop accessing or using the Websites.

Conditions relating to use of the Websites

You need a supported Web browser to access the Websites. You acknowledge and agree that Element AI may cease to support a given Web browser and that your continuous use of the Websites will require you to download a supported Web browser. You also acknowledge and agree that the performance of the Websites are incumbent on the performance of your computer equipment and your Internet connection.

As a condition to your use of the Websites, you agree not to:

  1. Impersonate or misrepresent your affiliation with any person or entity;

  2. Access, tamper with, or use any non-public areas of the Websites or Element AI’s computer systems;

  3. Attempt to probe, scan, or test the vulnerability of the Websites or any related system or network or breach any security or authentication measures used in connection with the Websites and such systems and networks;

  4. Attempt to decipher, decompile, disassemble, or reverse engineer any of the software used to provide the Websites;

  5. Harm or threaten to harm other users in any way or interfere with, or attempt to interfere with, the access of any user, host or network, including without limitation, by sending a virus, overloading, flooding, spamming, or mail-bombing the Websites;

  6. Provide payment information belonging to a third party;

  7. Use the Websites in an abusive way contrary to its intended use, to its documentation or to Element AI’s instructions;

  8. Systematically retrieve data or other content from the Websites to create or compile, directly or indirectly, in single or multiple downloads, a collection, compilation, database, directory or the like, whether by manual methods, through the use of bots, crawlers, or spiders, or otherwise;

  9. Infringe third party intellectual property rights when using or accessing the Websites.

Element AI will have the right to investigate and prosecute violations of any of the above, including without limitation possible infringement of any intellectual property rights and possible security breaches, to the fullest extent of the law. Element AI may involve and cooperate with law enforcement authorities in prosecuting users who violate this Agreement. You acknowledge that, although Element AI has no obligation to monitor your access to or use of the Websites, it has the right to do so for the purpose of operating the Websites, to ensure your compliance with this Agreement, or to comply with applicable law or the order or requirement of a court, administrative agency, or other governmental body

Termination

Element AI also reserves the right to suspend access to or remove the Websites at any time at its discretion and without notice. For example, Element AI may suspend or terminate your use of the Websites if you are not complying with the present Agreement, or use the Websites in a manner that would cause Element AI legal liability, disrupt the Websites or disrupt others' use of the Websites.

Element AI reserves the right to temporarily or permanently discontinue the Websites at any time. Element AI will deploy commercially reasonable efforts to notify you of such discontinuation.

Proprietary Rights

All right, title, and interest in and to the Websites and the content therein are and will remain the exclusive property of Element AI and its licensors. The Websites are protected by copyright, trademark, and other domestic and foreign laws concerning intellectual property. Except as expressly permitted in this Agreement, you may not reproduce, modify, or create derivative works based upon, distribute, sell, transfer, publicly display, publicly perform, transmit, or otherwise use or commercially exploit the Websites or their content. Element AI grants you the personal, non-transferable, non-exclusive, revocable and limited right to access and use the Websites and the Content for your own personal purposes as an individual consumer.

Disclaimer of Warranty and Limitation of Liability


To the full extent allowed by applicable law, Element AI makes no warranty or representation regarding the service, including that the service will meet your requirements or will work in combination with any hardware or software provided by third parties, that the service will be uninterrupted, without problems or error free, or that all errors in the service will be corrected. Element AI provides the service “as is” and “as available”.

To the full extent allowed by applicable law, Element AI warranties and remedies (if any) expressly set forth herein are exclusive and are in lieu of all other warranties, express or implied, either in fact or by operation of law, statute, custom, oral or written statements or otherwise, including, but not limited, to the implied warranties of merchantability, availability, performance, compatibility, fitness for a particular purpose, satisfactory quality, correspondence with description and noninfringement, all of which are expressly disclaimed.

To the full extent allowed by applicable law, in no event shall Element AI and its suppliers or licensors have any liability, whether based in contract, delict or tort (including negligence) or strict liability, for incidental, indirect, consequential, special, or punitive damages of any kind, or for loss of revenue or profits, loss of business or goodwill, loss or corruption of, or unauthorized access to, or disclosure of information or data or other financial loss arising out of or in connection with the use, performance, failure, or interruption of the service, whether foreseeable or not, and even if Element AI had been advised of the possibility of such damages. in the event that Element AI is found liable to pay you any damages, Element AI’s total cumulative liability to you under this agreement shall not exceed $100. The above limitations of liability will not be affected if any remedy provided herein shall fail its essential purpose.

Indemnification

You agree to defend, indemnify, and hold harmless Element AI, its officers, directors, affiliates, employees and agents, from and against any claims, liabilities, damages, losses, and expenses, including, without limitation, reasonable legal and accounting fees, arising out of or in any way connected with your access to or use of the Websites.

Amendments

Element AI reserves the right to make modifications to this Agreement from time to time in order to adapt it to any changes in applicable laws or our activities. The date of the latest version of this Agreement is indicated at the bottom of this page. By continuing to use our Websites, you are consenting to any changes to this Agreement.

General Provisions

This Agreement shall be governed by and construed by the laws of the Province of Quebec, Canada and the laws of Canada applicable to contracts between Quebec residents and to be performed in Quebec. Parties hereby irrevocably submit and attorn to the jurisdiction of the Courts of the district of Montreal, Province of Québec.

This Agreement is the entire and exclusive agreement between Element AI and you regarding the Websites, and this Agreement supersedes and replaces any prior agreements between Element AI and you regarding the Websites.

If a particular provision of this Agreement is held to be invalid by a court of competent jurisdiction, the provision shall be deemed severed from this Agreement and shall not affect the validity of this Agreement as a whole.

The Parties have expressly requested that this Agreement be drawn up in English and that all modifications thereof can be made in this language.

Contact

In case of any questions or comments regarding this Agreement, please communicate with us using one of the following contact methods: (i) email: privacy@elementai.com; (ii) Legal Department, Element AI Inc., 6650 Saint-Urbain, Montreal, Qc, H2S 3G9.

Last updated on: November 6th, 2018