Introduction

Element AI Inc. (« nous », « notre » ou « nos ») s’engage à protéger les renseignements personnels (tels que définis ci-dessous) qu’elle recueille, entrepose, utilise et pourrait partager relativement à l’utilisation de ses sites Web (les « sites Web » ou « sites »). Veuillez également consulter nos CONDITIONS D’UTILISATION. La présente politique de confidentialité décrit comment nous gérons les renseignements personnels, comment et à quelles fins nous les utilisons, avec qui ils sont partagés et la façon d’avoir accès à ces renseignements.

En utilisant notre site Web, vous consentez à la collecte, à l’entreposage, à l’utilisation et au partage de vos renseignements personnels tel que décrit dans la présente politique de confidentialité. Veuillez noter qu’un article spécifique s’applique aux renseignements personnels que vous nous soumettez lorsque vous faites une demande d’emploi sur notre page Carrières et lorsque vous soumettez votre information par le biais d’un formulaire en ligne sur notre site Web – nous décrivons ceci plus en détail plus bas.

La présente politique de confidentialité s’applique uniquement à nos sites Web. Bien que nos sites renvoient vers des sites Web et des pages de tiers, nous ne pouvons être tenus responsables des politiques et procédures de ces tiers. Il est de votre devoir de vous assurer de réviser et d’accepter les politiques et procédures de ces tiers, le cas échéant.

Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de confidentialité de temps à autre afin de l’adapter à tout changement apporté aux lois applicables ou à nos activités. La date de la dernière version de la présente politique est indiquée dans la partie supérieure de cette page. En continuant à utiliser notre site Web ou en soumettant votre information via un formulaire, vous acceptez toute modification à la présente politique de confidentialité.

Si vous n’êtes pas en accord avec les dispositions de la présente politique de confidentialité ou les modifications apportées à celle-ci, veuillez ne pas utiliser notre site Web. Vous pouvez communiquer avec nous en tout temps, en utilisant les coordonnées au bas de la page, pour toute question ou préoccupation concernant la présente politique de confidentialité.

1. Collecte de renseignements personnels

À l’heure actuelle, nous ne recueillons directement vos renseignements personnels que lorsque vous soumettez votre information via un formulaire, nous écrivez, communiquez directement avec nous, ou nous soumettez vos renseignements dans la page Carrières. Nous traitons tout renseignement qui permet de vous identifier en tant que personne comme des renseignements personnels (« renseignements personnels »). Par exemple, nous considérons comme des renseignements personnels votre nom, votre adresse postale (notamment votre ville, votre province ou état, votre code postal et votre pays), votre numéro de téléphone et votre adresse de messagerie.

2. Témoins

En utilisant nos sites Web, vous acceptez de recevoir des témoins de notre part et de la part des tiers annonceurs sur notre site Web (si nous en ajoutons!). Les témoins sont des identificateurs alphanumériques transférés sur le disque dur de votre ordinateur par votre navigateur Web pour nous permettre de conserver certains renseignements concernant votre utilisation du site Web, notamment la date de votre dernière visite sur le site, les pages que vous avez visitées sur le site, les fichiers que vous avez téléchargés sur le site et le type de navigateur que vous utilisez.

Nous utilisons également les témoins pour obtenir des renseignements supplémentaires générés par votre ordinateur (tels que votre adresse de protocole Internet [IP]), des renseignements sur votre appareil (tels que votre type d’appareil et de navigateur), et des renseignements générés par votre navigateur (tels que des données sur les pages que vous visitez et le chemin que vous avez suivi pour vous rendre au site Web).

Les témoins peuvent également repérer votre emplacement si vous choisissez de partager cette information avec nous. Veuillez noter que certaines applications mobiles peuvent recueillir automatiquement l’emplacement de votre appareil mobile en utilisant des technologies telles que le GPS, le Wi-Fi ou les tours de téléphonie cellulaire. Les paramètres de la plupart des appareils mobiles permettent de retirer cette autorisation. Si vous avez des questions sur la façon de désactiver les services de localisation de votre appareil mobile, nous vous recommandons de communiquer avec votre fournisseur de services mobiles ou le fabricant de votre appareil.

Les témoins facilitent optimiser votre expérience de navigation. Il vous est toujours possible de les bloquer à partir de votre navigateur. Cela dit, les sites Web sont optimisés pour une utilisation avec témoins, et il est donc possible que les sites Web fonctionnent mal si vous les désactivez.

3. Outils analytiques

Nous utilisons certains outils analytiques, tels que les services analytiques de Google, pour recueillir des données à des fins publicitaires et analytiques, notamment par des témoins ou des identificateurs publicitaires.

Nous utilisons HOTJAR afin de mieux comprendre les besoins de nos utilisateurs afin d’optimiser les sites et l’expérience qui y est associée. Hotjar est un service technologique qui aide à mieux comprendre comment les utilisateurs font usage des sites (par exemple : combien de temps est passé sur les pages des sites, quels liens sont sélectionnés, ce que les utilisateurs préfèrent, etc.) et ceci nous permet de construire et maintenir nos services grâce à cette rétroaction. Hotjar fait emploi de témoins et autres technologies afin de recueillir des données sur le comportement de nos utilisateurs ainsi que sur leurs appareils (adresse IP recueillie anonymement, taille d’écran de l’appareil, type d’appareil et identifiant unique, information sur le navigateur internet, le pays de provenance, langue de préférence). Hotjar sauvegarde cette information de manière pseudomisée. Ni Hotjar ni nous n’utiliserons cette information afin d’identifier spécifiquement un utilisateur ou pour corréler cette information avec d’autres données portant sur un utilisateur. Pour plus d’informations, veuillez vous référer à la politique de vie privée de Hotjar en suivant CE LIEN.

Vous pouvez refuser de créer un profil d’utilisateur auprès de Hotjar afin qu’aucune information ne soit recueillie en suivant CE LIEN.

4. Utilisation des renseignements personnels

Il se peut que nous utilisions les renseignements personnels recueillis en vertu de cette Politique de vie privée:

  • pour optimiser votre utilisation des sites Web et personnaliser votre expérience;

  • lorsque vous soumettez l’information par un formulaire, afin que nous vous contactions en lien avec ce formulaire;

  • pour, dans les cas où vous acceptez ces messages, vous envoyer des messages et des nouvelles sur nos activités, et, à l’occasion, des nouvelles de nos partenaires. Vous pouvez vous désabonner de ces messages en tout temps en cliquant sur les liens mis à votre disposition dans nos messages, ou à l’aide des coordonnées ci-dessous;

  • pour améliorer notre site Web et rendre nos techniques de publicité plus efficaces en combinant vos renseignements personnels à d’autres renseignements que nous avons recueillis auprès des tiers identifiés à l’article 3;

  • selon ce qui vous est autrement décrit de temps à autre sur les sites Web.

5. Conservation des renseignements personnels

Même si vos renseignements personnels seront recueillis et entreposés sur des serveurs situés principalement aux États-Unis et au Canada, ils peuvent être partagés avec des tiers situés dans d’autres pays, ou encore entreposés ou traités par de tels tiers, comme il est indiqué dans la présente politique de confidentialité.

Bien que nous prenions des mesures raisonnables pour protéger les renseignements personnels détenus par ces tiers (par contrat ou autrement), vos renseignements personnels sont soumis aux exigences juridiques et aux autorités gouvernementales des pays étrangers dans lesquels ils sont situés (en ce sens que la loi peut nous obliger à divulguer des renseignements personnels à une autorité gouvernementale du pays étranger dans lequel vos renseignements personnels sont situés).

6. Partage des renseignements personnels

Il se peut que nous partagions vos renseignements personnels avec la liste suivante de tiers. Veuillez noter que lorsque nous partageons vos renseignements personnels avec un tiers, ils sont alors soumis aux pratiques en matière de protection des renseignements personnels de ce tiers, même si nous déployons des efforts raisonnables sur le plan commercial pour veiller à ce que vos renseignements personnels soient utilisés par ces tiers d’une manière qui soit conforme à la présente politique de confidentialité.

  • Sociétés affiliées : Il se peut que nous partagions vos renseignements personnels avec nos sociétés affiliées, afin que celles-ci fournissent des services en notre nom ou pour nous.

  • Fournisseurs de service : Il se peut que vos renseignements personnels soient partagés avec des tiers agissant en notre nom ou pour nous, tels que des plateformes de marketing ou d’expédition, des gestionnaires de relation client ou des fournisseurs de services de messagerie.

  • Transfert d’entreprises : Il se peut que nous partagions et transférons vos renseignements personnels sans votre autorisation expresse si un événement lié à l’entreprise nécessite un tel transfert, tel qu’une fusion, une acquisition, une faillite ou une vente d’actifs.

  • Autres parties, avec votre consentement : Si vous avez consenti expressément au partage de vos renseignements personnels avec des tiers, nous partagerons vos renseignements en conformité avec ce consentement.

  • Processus judiciaire ou administratif : Il se peut que nous partagions vos renseignements personnels avec des tiers si nous croyons que divulguer vos renseignements est raisonnablement nécessaire pour appliquer la présente politique de confidentialité ou détecter ou prévenir la fraude, des problèmes de sécurité ou des problèmes techniques, ou se conformer à une loi, un règlement, un processus judiciaire ou une demande gouvernementale applicables.

7. Certains droits

Dans certaines circonstances et conformément aux lois de l’UE/EEE et aux autres lois applicables en matière de protection des données, il est possible qu’une personne puisse invoquer les droits suivants en nous contactant de la manière prévue ci-dessous :

  • Accès : le droit de demander si nous traitons des renseignements et, le cas échéant, de demander d'avoir accès aux renseignements personnels. La personne peut ainsi recevoir une copie des renseignements personnels que nous détenons et certains autres renseignements la concernant;

  • Rectification : le droit de demander de faire rectifier tout renseignement personnel incomplet ou inexact que nous détenons;

  • Effacement : le droit de nous demander d'effacer ou de retirer des renseignements personnels dans certaines circonstances. Il existe certaines exceptions aux termes desquelles nous pourrions refuser une demande d'effacement, notamment lorsque les renseignements personnels sont requis à des fins de conformité avec la loi ou relativement à des réclamations;

  • Restriction : le droit de nous demander de suspendre le traitement de certains renseignements personnels, notamment afin d'établir leur exactitude ou la raison de leur traitement;

  • Transfert : le droit de demander le transfert de certains renseignements personnels à une autre partie;

  • Contestation : le droit de contester le traitement de renseignements personnels sur la base d'un intérêt légitime (ou de celui d'un tiers) ou à des fins de marketing direct. Cependant, nous pourrions avoir le droit de continuer de traiter les renseignements;

  • Décisions automatisées : le droit de contester toute décision automatisée lorsqu'une telle décision à une incidence juridique ou similaire importante, et le droit de demander que celle-ci soit reconsidérée;

  • Consentement : lorsque nous avons obtenu le consentement au traitement des renseignements personnels, le droit de retirer ce consentement.

Il est également possible de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle de la protection des données, plus particulièrement dans le pays, la province ou l’état dans lequel vous résidez normalement, dans lequel nous sommes situés ou dans lequel une infraction présumée aux lois sur la protection des données a été commise.

8. Page carrières

Notre page Carrières a une option d’autorisation particulière selon laquelle vous acceptez que la présente politique de confidentialité s’applique aux renseignements personnels que vous inscrivez dans nos formulaires en ligne pour répondre à nos offres d’emploi. Il se peut que nous utilisions vos renseignements personnels pour communiquer avec vous directement concernant votre demande d’emploi, notamment à l’égard des nouvelles possibilités d’emploi, si vous avez accepté de recevoir ces messages. En inscrivant vos renseignements personnels dans notre page Carrières, vous acceptez que nous conservions ces renseignements pour une période de trois (3) ans à compter de votre dernière réponse à une offre d’emploi. Actuellement, notre page Carrières est gérée à l’aide de l’application logicielle d’un tiers, grâce à laquelle notre équipe Gestion des talents accède aux renseignements personnels sur permission seulement. Il se peut également que nous utilisions les renseignements personnels que vous soumettez dans la page Carrière pour la planification et la gestion de nos ressources humaines, notamment à des fins de statistiques. Vous pouvez demander la suppression de vos renseignements conformément à la présente politique de confidentialité, mais une telle suppression fera en sorte que votre candidature ne sera plus prise en considération dans les prochaines offres d’emploi.

9. Droit de consulter, supprimer ou corriger des renseignements personnels

Conformément aux lois applicables, vous pouvez communiquer avec nous pour nous demander d’avoir accès à vos renseignements personnels. Nous évaluerons alors votre demande conformément à la présente politique de confidentialité et aux lois applicables, et sous réserve de la protection de nos renseignements confidentiels et de ceux de tiers. Une fois que votre identité est confirmée, vous pouvez également demander, par écrit, de modifier ou de commenter les renseignements personnels que nous détenons, mais uniquement en conformité avec les lois applicables.

10. Mesures techniques

Nous prenons les mesures standard du marché pour protéger vos renseignements personnels contre leur perte, leur vol, leur mauvaise utilisation ou l’accès non autorisé à ceux-ci, mais nous ne pouvons pas garantir que ces événements ne se produiront pas. Ceci étant dit, et dans toute la mesure permise par les lois applicables, nous rejetons toute responsabilité qui ne résulte pas d’une négligence grave ou d’une inconduite volontaire.

11. Droit applicable

La présente politique est régie par les lois de la province de Québec et est interprétée conformément à celle-ci. Les tribunaux situés à Montréal (Québec) ont compétence exclusive pour entendre toute réclamation ou tout litige découlant de la présente politique de confidentialité.

12. Nous joindre

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant la présente politique de confidentialité ou la façon de garder vos renseignements personnels exacts et complets, veuillez communiquer avec nous en utilisant l’une des méthodes suivantes : (i) par courriel, à l’adresse PRIVACY@ELEMENTAI.COM; (ii) par la poste, à Service juridique, Element AI Inc., 6650 Rue Saint-Urbain, Montréal, QC H2S 3G9.

Introduction

Element AI Inc. ("we", “our” or “us”) is committed to protecting the Personal Information (as defined below) that we collect, store, use and may share in connection our websites (the “Websites”). Please also refer to our TERMS AND CONDITIONS. This Privacy Policy describes how we manage Personal Information, including how we use it, for what purposes it is collected and used, to whom it is shared and how to access it.

By using our Website, you consent to the collection, storage, use and sharing of your Personal Information as described in this Privacy Policy. Note that there is a specific section that applies to your information when you submit an application through our Careers page and when you submit your information through a contact form on our Website – we describe this more fully below.

This Privacy Policy only applies to our Websites, and though they may link to third party websites and pages, note that we are not responsible for the policies and procedures of such third parties. Where applicable, it is your responsibility to ensure that you review and agree with these third party policies and procedures.

We reserve the right to make modifications to this Privacy Policy from time to time in order to adapt it to any changes in applicable laws or our activities. The date of the latest version of this Privacy Policy is indicated at the top of this page. By continuing to use our Website or by submitting your information through a contact form, you are consenting to any changes to this Privacy Policy.

If you do not agree with any provisions of or changes to this Privacy Policy, please do not use our Website. You may also, at any time, communicate with us using the contact information at the bottom of the page in case you have any questions or concerns regarding this Privacy Policy.

1. How we collect personal information

At the present time, we only directly collect personal information when you submit your information through one of our forms, when you write us or contact us directly and when you submit your information through our Careers page. We treat any information that makes it possible to identify you as an individual as personal information (“Personal Information”). For example, we consider your name, postal address (including city, province/state, postal code and country), telephone number and e-mail address to be Personal Information.

2. Cookies

By using the Websites, you consent to receiving cookies from us and third party advertisers on our Website (should we decide to add any!). Cookies are alphanumeric identifiers that are transferred to your computer's hard drive through your web browser which enable us to retain certain information about your use of the Website, including the date of your last visit to the Website, the pages you visit on the Website, the files you download on the Website and the type of browser you use.

We also make use of cookies to obtain additional information generated by your computer, including your Internet Protocol (IP) address, information about your device (such as its type, the kind of browser you use) as well as information made available through your browser that provides information about the pages you’ve visited and how you arrived at the Website.

Cookies may also identify your location if you choose to share this information with us. Please note that some mobile applications may automatically collect the location of your mobile device using technologies such as GPS, Wi-Fi, or cell tower technology in order to tailor our services to your needs. Most mobile devices allow you to withdraw your permission to us to acquire such location data through device settings. If you have questions about how to disable your mobile device’s location services, we recommend that you contact your mobile device service provider or the device manufacturer. We use cookies to optimize the browsing experience, and it’s always possible for you to block them through your browser of choice. That said, the Websites are optimized for use with cookies, so the Websites may not function properly if you’ve disabled cookies.

3. Analytics tools

We also use certain analytics tools such as Google Analytics services to collect data for advertising and analytics purposes, including the collection of data via advertising cookies and identifiers.

We use HOTJAR in order to better understand our users’ needs and to optimize this service and experience. Hotjar is a technology service that helps us better understand our users experience (e.g. how much time they spend on which pages, which links they choose to click, what users do and don’t like, etc.) and this enables us to build and maintain our service with user feedback. Hotjar uses cookies and other technologies to collect data on our users’ behavior and their devices (in particular device's IP address (captured and stored only in anonymized form), device screen size, device type (unique device identifiers), browser information, geographic location (country only), preferred language used to display our website). Hotjar stores this information in a pseudonymized user profile. Neither Hotjar nor we will ever use this information to identify individual users or to match it with further data on an individual user. For further details, please see Hotjar’s privacy policy by clicking on THIS LINK.

You can opt-out to the creation of a user profile, Hotjar’s storing of data about your usage of our site and Hotjar’s use of tracking cookies on other websites by following this OPT-OUT LINK.

4. Use of personal information

We may use the Personal Information that garner as set out in this Privacy Policy to:

  • Optimize the use of the Websites, and customize your experience;

  • When you submit information through a contact form, for us to contact you in connection with the content of the form;

  • Where you consent to these messages, send you messages and updates about our activities, and, sometimes, these may include updates from our partners. You can opt-out from these messages at all times by clicking through on the links made available in our messages, or through the contact information below;

  • Improve our Website and advertise more effectively by combining your Personal Information with other information collected by us from the third party sources described in Section 3; and

  • As otherwise described to you from time to time on the Websites.

5. Storage of personal information

While your Personal Information will be collected and stored on servers mainly in the United States and Canada, it may be shared with, stored and/or processed by third parties as set out by this Privacy Policy who are located in other countries.

While we use reasonable means to safeguard your Personal Information contractually or otherwise with such third parties, your Personal Information is subject to the legal requirements and governmental authorities of the foreign jurisdictions in which it is located (meaning that we may be legally required to disclose Personal Information to a governmental authority of a foreign jurisdiction in which your Personal Information is located).

6. Sharing of personal information

We may share your Personal Information with the following list of third parties. Please note that once we share your Personal Information with a third party, it becomes subject to such third party’s privacy practices, though we use commercially reasonable efforts to ensure that your Personal Information is used by such third parties in a manner that is consistent with this Privacy Policy.

  • Affiliates: We may share your Personal Information with our affiliates for the purpose of performing services on our behalf or for us.

  • Service providers: Your Personal Information may be shared with third parties acting on our behalf or for us, such as marketing and mailing platforms, customer relationship management systems and email providers.

  • Business transfer: We may share and transfer your Personal Information without your express permission where there is a corporate event requiring such transfer, such as a merger, acquisition, bankruptcy or sale of assets.
  • Other parties with your consent: Where you’ve expressly consented for your Personal Information to be shared with other third parties, we will share it in accordance with such consent.

  • Legal or administrative process: We may share your Personal Information with third parties if we believe that disclosure is reasonably necessary to enforce this Privacy Policy, to detect or prevent fraud, security or technical issues or to comply with any applicable law, regulation, legal process or governmental request.

7. Certain rights

Under certain circumstances and in accordance with EU/EEA or other applicable data protection laws, an individual may avail itself of the following rights by contacting us as set out below:

  • Access: entitled to ask if we are processing information and, if we are, request access to personal information. This enables the individual to receive a copy of the personal information we hold and certain other information about him or her;

  • Correction: entitled to request that any incomplete or inaccurate personal information we hold be corrected;

  • Erasure: entitled to ask us to delete or remove personal information in certain circumstances. There are certain exceptions where we may refuse a request for erasure, for example, where the personal information is required for compliance with law or in connection with claims;

  • Restriction: entitled to ask us to suspend the processing of certain personal information, for example to establish its accuracy or the reason for processing it;

  • Transfer: request the transfer of certain personal information to another party;

  • Objection: one may challenge when we are processing personal information based on a legitimate interest (or those of a third party) or for direct marketing purposes. However, we may be entitled to continue processing information;

  • Automated decisions: contest any automated decision made where this has a legal or similar significant effect and ask for it to be reconsidered;

  • Consent: where we are processing personal information with consent, withdrawal of consent.

Also you may have a right to make a complaint with a data protection supervisory authority, in particular in the country/province/state where you normally reside, where we are based or where an alleged infringement of data protection law has taken place.

8. Careers page

Our Careers Page has a specific opt-in whereby you consent to the application of this Privacy Policy for the Personal Information you submit through our online forms through which you can submit your application for job openings within Element AI. We may use your Personal Information to contact you directly in relation to your application, including with respect to new job openings if you’ve opted in to such messages. By submitting your Personal Information through our Careers Page, you agree that we may retain this Personal Information for a period of three (3) years from when you last applied for an opening.

At present, our Careers Page is managed through a third party software application through which our Talent Team accesses the Personal Information on a permission-basis. We also make use of the Personal Information you submit through the Careers Page for our human resources planning and management, including, for example, for statistical purposes. You can request your information to be deleted in accordance with this Privacy Policy, but such deletion will remove you from further consideration for any openings.

9. Right to access, delete or correct personal information

In accordance with applicable law, you may contact us to request access to your Personal Information – and we’ll evaluate this request in accordance with the Privacy Policy and applicable laws, and subject to the protection of our confidential information and that of third parties. Upon confirmation of your identity, you can also request in writing to modify or comment the Personal Information we hold, in accordance with applicable law.

10. Technical measures

We use market standard measures to help protect against the loss, theft, misuse and unauthorized access to your Personal Information, but, we cannot warrant or guarantee that such instances will not occur. With this in mind, and to the fullest extent allowed by applicable law, we disclaim any liability that does not result from our gross negligence or wilful misconduct.

11. Governing law

This Privacy Policy shall be interpreted and governed by the laws of the Province of Quebec. The courts located in Montreal, Québec, shall have sole and exclusive jurisdiction to hear any claims or disputes arising out of this Privacy Policy.

12. Contact us

In case of any questions or comments regarding this Privacy Policy or to keep your Personal Information accurate and complete, please communicate with us using one of the following contact methods: (i) email: PRIVACY@ELEMENTAI.COM; (ii) Legal Department, Element AI Inc., 6650 Rue Saint-Urbain, Montréal, QC H2S 3G9.