3 avril, 2018 4 min

Element AI ouvre un bureau à Toronto

Element AI poursuit son expansion en ouvrant officiellement son deuxième bureau canadien à Toronto, choisissant d’investir en Ontario pour le grand potentiel de croissance qu’offrent ses communautés d’IA, d’affaires et d’entreprises en démarrage

TORONTO, 4 avril 2018— Element AI, une compagnie d’intelligence artificielle qui met à profit la recherche de pointe en IA et qui rend les entreprises plus sécuritaires, plus fortes et plus agiles grâces à ses solutions à l’échelle, ajoute un bureau au centre-ville de Toronto, au Canada, poursuivant ainsi son expansion mondiale et le développement de ses opérations canadiennes. Ce nouveau bureau est le cinquième après celui de Londres, de la Corée du Sud, de Singapour et de son siège social à Montréal.

Toronto, la plus grande ville canadienne, jouit d’un riche écosystème académique et commercial, ainsi que d’une forte communauté en IA et en entreprises en démarrage. Pour Element AI, il s’agit donc du lieu idéal pour développer son approche collaborative unique avec l’industrie, les chercheurs universitaires ainsi qu’avec les organisations gouvernementales et non-gouvernementales, un modèle qui a été conçu pour promouvoir le partage du savoir pour le bien-être de tous. Le bureau est situé sur la rue Richmond, au cœur du quartier financier, et il accueillera une équipe chevronnée qui planchera sur la recherche et le développement ainsi que sur les ventes et le marketing. Omar Dhalla, vice-président principal des solutions industrielles et du développement corporatif, dirigera le bureau de Toronto.

Le bureau d’Element AI à Toronto s’engage à combler les besoins croissants d’IA en Ontario par les moyens suivants :

1. Se concentrer sur les initiatives d’importance pour les communautés d’affaires torontoises et ontariennes en établissant des programmes d’IA forts et pertinents, afin d’aider les organisations à entreprendre leur virage en IA;
  2. Aider le gouvernement de l’Ontario dans ses efforts pour soutenir le développement de l’IA et accélérer son intégration par l’industrie;
  3. Organiser des conférences scientifiques et d’autres programmes pour créer un lien fort avec la communauté académique.

« Je peux résumer mes sentiments à propos de notre plus récent bureau en une phrase : Merci Toronto! affirme le PDG d’Element AI Jean-François Gagné. Rien de cela n’aurait été possible sans l’aide de tous ceux et celles qui ont contribué et ont soutenu la mission d’Element AI depuis le début. Nous sommes très reconnaissants du soutien local et avons hâte de collaborer avec la vibrante communauté d’IA de Toronto pour faire progresser l’industrie canadienne en intelligence artificielle. »

Établie à Montréal, Element AI a été fondée en octobre 2016 par l’entrepreneur en série Jean-François Gagné, par Nicolas Chapados et par Yoshua Bengio, un pionnier de l’apprentissage profond, dans le but de transformer l’industrie en mettant à profit l’élite académique en IA. Misant sur sa grande expérience et son succès en recherche et en développement industriel, Element AI est désormais une entreprise qui compte plus de 300 employées dans le monde et qui est déterminée à transférer son expertise en recherche de fine pointe en IA vers des solutions à l’échelle, faites sur mesure pour le client et faciles à utiliser grâce à son design centré sur l’humain.

Element AI crée des produits d’intelligence artificielle qui aident à la prise de décisions afin de rendre les entreprises plus sécuritaires et performantes. Element AI est basée au Canada, avec des bureaux à Montréal, Toronto, Londres, Singapour et Séoul. Elle est financée par des investisseurs de renom tels que la BDC Capital, Data Collective, Fidelity Investments Canada, Hanwha Investment, Intel Capital, Microsoft Ventures, Banque Nationale, NVIDIA GPU Ventures, Real Ventures et Tencent. http://www.elementai.com

Relations médias pour Element AI au Canada, en Europe et pour l’Asie-Pacifique
media@elementai.com