2 mars, 2020 4 min

Element AI annonce le lancement d'Element AI Trade Flow Scheduler pour les gestionnaires de fonds des marchés des capitaux

La toute dernière solution logicielle d'intelligence artificielle (IA) permet d'optimiser les décisions de mise en œuvre des échanges afin de minimiser l'incidence sur le marché et le risque de prix, ce qui permet de réduire les coûts de mise en œuvre

Toronto, Ontario, le 2 mars 2020. – Element AI, un développeur mondial de services et logiciels à intelligence artificielle (IA), a annoncé aujourd’hui la disponibilité générale du produit Element AI Trade Flow Scheduler, le tout nouvel outil s’ajoutant à la gamme des solutions logicielles de la compagnie qui sont alimentées par l’IA. Element AI Trade Flow Scheduler aide les gestionnaires de portefeuille à mieux conserver les rendements lorsqu’ils rééquilibrent leurs portefeuilles ou effectuent des transactions de gros volume. Pour ce faire, cette solution planifie de manière optimale les volumes d’échanges afin d’obtenir le coût total de mise en œuvre le plus bas possible pour les échanges de plusieurs jours à fort volume.

Le rééquilibrage de portefeuille à des volumes élevés est souvent entravé par des estimations inefficaces du risque d’incidence sur le marché et du risque de prix, en particulier dans des conditions de liquidité défavorables. Element AI Trade Flow Scheduler surmonte ce défi en fournissant des capacités de prévision et d’optimisation qui s’appuient sur des informations de marché dynamiques, et en permettant aux équipes d’investissement d’échelonner rapidement les décisions de négociation pour les flux entrants/sortants de portefeuille et les volumes de négociation entre les composantes du portefeuille. Ainsi, les gestionnaires de portefeuille et les négociants peuvent consacrer plus de temps à des tâches de plus grande valeur.

Element AI Trade Flow Scheduler est compatible avec différents types d’architectures logicielles, et peut être configuré pour s’adapter aux flux de travaux spécifiques d’un client. Il offre également des fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs de modifier les paramètres et d’intégrer leur vision du marché dans les recommandations du produit.

« Element AI Trade Flow Scheduler est un excellent exemple de la façon dont l’IA et l’apprentissage machine peuvent faire partie intégrante de la console d’outils des gestionnaires de portefeuille pour optimiser les échanges et influencer une meilleure aide à la décision », a déclaré Anand Medepalli, chef de produit chez Element AI. « L’analyse et la prévision du comportement des instruments financiers est une science exigeante et Element AI Trade Flow Scheduler peut être une passerelle vers nos autres offres de services collaboratifs comme Element AI Conseils et notre groupe de recherche en tant que service (RaaS), pour aider à définir et à concevoir des solutions d’IA adaptées », a ajouté M. Medepalli.

Pour parler à un représentant commercial du produit Element AI Trade Flow Scheduler ou pour en savoir plus sur les services de conseils et de mise en œuvre d’Element AI, visitez : elementai.com/fr/contact.

Element AI est un développeur mondial de logiciels d’IA qui aident les personnes et les machines à travailler plus intelligemment, ensemble. Fondée en 2016 par des entrepreneurs en série, dont JF Gagné et Yoshua Bengio, Ph. D., récipiendaire du prix A.M.Turing, Element AI transforme la recherche de pointe et l’expertise industrielle en solutions logicielles qui apprennent et s’améliorent de façon exponentielle. Son offre de bout en bout comprend des services de conseil, des outils et des produits de mise en œuvre de l’IA destinés à aider les grandes entreprises à opérationnaliser l’IA et à créer de réelles retombées commerciales. Element AI entretient des liens étroits avec le milieu universitaire par le biais de la recherche concertée et joue un rôle de premier plan dans l’élaboration des politiques concernant l’effet de la technologie sur la société. https://www.elementai.com/fr/.

Contact de presse pour Element AI :

Kevin G Clark, directeur principal des RP, Element AI
kevin.clark@elementai.com
Cell. : +1 514 754-0343

© Element AI inc. 2020, tous droits réservés. Element AIMC et le logo Element AI sont protégés par des marques de commerce d’Élement AI inc. Element AI Trade Flow Scheduler est une marque déposée d’Element AI, et peut être enregistrée ou en attente d’enregistrement dans plusieurs juridictions. Les autres marques de commerce utilisées dans ce document peuvent être des marques de commerce des fabricants ou des fournisseurs de leurs produits respectifs.